1085 RUE AMHERST
MONTREAL, QUEBEC, H2L 3K6

(514) 543-4337
info@harelavocats.ca

Équipe

Me Xiang Xiao, avocate

Tél: (514) 543-4337 # 204

Me Xiang Xiao a rejoint l’équipe du cabinet Harel Avocats s.a. en novembre 2018 en tant que stagiaire. Elle y exerce désormais en tant qu’avocate.

Elle est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke depuis 2017. Au cours de ce cursus, elle a acquis une expérience juridique significative en participant entre autres au Réseau National d’étudiant(e)s Pro Bono (PBSC) et au Bureau d’assistance juridique international (BAJI) de l’Université de Sherbrooke.

Après avoir complété son baccalauréat, Xiang Xiao a cherché à élargir ses connaissances et à explorer des disciplines connexes au droit. En effet, avant d’entamer sa formation professionnelle à l’École du Barreau en 2018, Xiang Xiao a effectué un stage de plusieurs mois auprès d’une firme d’avocats à notoriété internationale à Beijing, en Chine. À travers cette expérience, elle a participé à la finalisation de transactions commerciales entre la Chine et l’Europe et a été impliqué dans de nombreux dossiers de contentieux et d’arbitrage commercial à caractère international.

Souhaitant enrichir sa formation avec une expérience multidisciplinaire, elle a rejoint l’équipe Harel Avocats s.a. en 2018 et est présentement impliquée dans divers dossiers en matière de litige civil, en droit immobilier, en droit corporatif ainsi qu’en droit du travail.

Détails sur la formation
  • Certificat en relations internationale, Université de Sherbrooke, 2014
  • Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke, 2017
  • Membre du Barreau du Québec, 2019
Me Stéphane Harel, associé principal

Me Stéphane Harel, associé principal

Tél: (514) 543-4337 # 202

Me Harel est membre du barreau du Québec depuis 2000. Dans le cadre de sa pratique, il représente, dans des procédures complexes et devant toutes les instances judiciaires, une importante clientèle commerciale, notamment des institutions financières, des petites, moyennes et grandes entreprises, d’envergure locale ou internationale.

Il conseille ses clients privés et institutionnels sur des questions de financement d’entreprise, de fraude, mais aussi en recouvrement hypothécaire et en droit du travail, tout en conservant en tout temps une approche pragmatique de leur activité.

Me Harel a fondé son expérience sur une base pluridisciplinaire et concentre aujourd’hui son activité dans les domaines du droit bancaire, du droit corporatif et du droit immobilier.

Au fils des années, Me Harel a développé une expertise dans la rédaction de « contrats sur mesure » et également en matière de litige entre actionnaires.

Me Harel est Président du conseil d’administration du Centre d’intervention et de recherche en violence conjugale et familial Pro-Gam et est impliqué au sein des clubs d’affaires du Québec.

Détails sur la formation
  • Barreau du Québec, 2000
  • Baccalauréat en droit, LL.B., Université de Montréal, 1996
Implication
  • Président du conseil d’administration du Centre d’intervention et de recherche en violence conjugale et familial Pro-Gam
  • Membre de la Fédération des clubs d’affaires du Québec

Mme Catherine Gamache, stagiaire

Tél: (514) 543-4337 # 203

Catherine Gamache a intégré l’équipe du cabinet Harel Avocats s.a. en tant que stagiaire après avoir complété sa formation professionnelle à l’École du Barreau.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal depuis 2015. Au cours de ce cursus, elle a participé à la clinique juridique de l’Université de Montréal à titre de conseillère, ce qui lui a permis de mettre en pratique ses connaissances.

Après avoir complété son baccalauréat, Catherine Gamache a cherché à élargir ses horizons et à explorer des disciplines connexes au droit. De ce fait, elle a entrepris un certificat en criminologie à l’Université de Montréal, qu’elle a obtenu avec mention d’excellence académique.

Désirant opter pour une pratique multidisciplinaire, Catherine Gamache a rejoint l’étude Harel Avocats s.a. en 2019 et est présentement impliquée dans des dossiers qui l’amènent à travailler dans plusieurs domaines du droit.

Détails sur la formation
  • Certificat en criminologie, Université de Montréal, 2017
  • Baccalauréat en droit, Université de Montréal, 2015.