1085 RUE ATATEKEN
MONTREAL, QUEBEC, H2L 3K6

(514) 543-4337
info@harelavocats.ca

Équipe

Me Stéphane Harel, associé principal

Me Stéphane Harel, associé principal

Tél: (514) 543-4337 # 202

Me Harel est membre du barreau du Québec depuis 2000. Dans le cadre de sa pratique, il représente, dans des procédures complexes et devant toutes les instances judiciaires, une importante clientèle commerciale, notamment des institutions financières, des petites, moyennes et grandes entreprises, d’envergure locale ou internationale.

Il conseille ses clients privés et institutionnels sur des questions de financement d’entreprise, de fraude, mais aussi en recouvrement hypothécaire et en droit du travail, tout en conservant en tout temps une approche pragmatique de leur activité.

Me Harel a fondé son expérience sur une base pluridisciplinaire et concentre aujourd’hui son activité dans les domaines du droit bancaire, du droit corporatif et du droit immobilier.

Au fils des années, Me Harel a développé une expertise dans la rédaction de « contrats sur mesure » et également en matière de litige entre actionnaires.

Me Harel est Président du conseil d’administration du Centre d’intervention et de recherche en violence conjugale et familial Pro-Gam et est impliqué au sein des clubs d’affaires du Québec.

Détails sur la formation
  • Barreau du Québec, 2000
  • Baccalauréat en droit, LL.B., Université de Montréal, 1996
Implication
  • Président du conseil d’administration du Centre d’intervention et de recherche en violence conjugale et familial Pro-Gam
  • Membre de la Fédération des clubs d’affaires du Québec
Me Tinhinane Mahiou

Me Tinhinane Mahiou

Tél: (514) 543-4337

Me Tinhinane Mahiou est membre du Barreau du Québec depuis 2020. Elle a complété son Baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Par son expérience en tant que stagiaire au sein de la Clinique juridique de la même université, elle a notamment découvert une richesse intellectuelle à travailler sur des dossiers variés en matière civile. Passionnée par l’art oratoire, elle a également rejoint le Comité Débats de sa Faculté de droit en tant que juge.

C’est par sa polyvalence et curiosité intellectuelle qu’elle a découvert un intérêt marqué pour le domaine de la responsabilité civile, professionnelle et médicale.

Détails sur la formation
  • Barreau du Québec, 2020
  • Baccalauréat en droit, LL.B., Université de Montréal, 2019
Langues et intêtrets
  • Français, anglais, kabyle
  • Écriture, voyages, nature, art
Me Khatima Ali Zada

Me Khatima Ali Zada

Tél: (514) 543-4337

Khatima Ali Zada s’est jointe à l’équipe d’Harel Avocats S.A. à titre stagiaire en droit après avoir complété sa formation professionnelle à l’École du Barreau du Québec en 2020. Depuis son assermentation en avril 2021, Me Ali Zada pratique comme avocate au sein de Harel Avocats dans une multitude de dossiers, notamment en droit corporatif et en litige civil.

Durant son parcours universitaire, elle a su acquérir de l’expérience à travers des stages en droit dans plusieurs groupes juridiques d’entreprises à titre d’étudiante en droit. Lors de sa dernière année, elle a fait partie de l’équipe de la Clinique juridique de l’Université de Montréal qui lui a permis de perfectionner la relation avec le client. D’ailleurs, les compétences acquises à la clinique juridique la permettent de vulgariser clairement aux clients les complexités du droit tout en leur fournissant une écoute attentionnée. De plus, elle a su se démarquer par son engagement à des organismes à but non lucratives qui favorise l’accessibilité à la justice.

Bachelière de l’université de Montréal, elle a eu toujours un intérêt marqué pour le droit des affaires.


Détails sur la formation
  • Barreau du Québec, 2020
  • Baccalauréat en droit, LL.B., Université de Montréal, 2019
Langues et intêtrets
  • Français, anglais, perse
  • Voyages, cuisine et activité physique
Marie Labrecque

Marie Labrecque

Tél: (514) 543-4337

Marie Labrecque est bachelière en droit de l’Université de Sherbrooke. Elle débutera la formation professionnelle du Barreau à l’automne 2020.

À l’Université de Sherbrooke, elle était très impliquée dans sa faculté de droit. Durant son baccalauréat, elle s’est impliquée dans le Comité du Droit de la Santé comme Secrétaire de l’exécutif puis à titre de Présidente de ce comité. Elle a aussi été élue dans le Comité exécutif de l’association Pro Bono Students Canada – Section UdeS comme Responsable au financement et à la publicité.

Marie s’intéresse beaucoup au droit de la santé, au droit disciplinaire, à la responsabilité médicale/hospitalière ainsi qu’au litige civil.